L'actuelle ministre des Comptes publics a été désignée par Emmanuel Macron pour succéder à Pierre Moscovici comme première présidente de la Cour des comptes.
Pour obtenir une prise en charge de leurs soins par la Sécurité sociale, les personnes en situation irrégulière ne pourront pas présenter n'importe quel document d'identité. A ce stade, le champ des soins couverts n'est pas remis en cause.
Les médecins spécialistes libéraux attendent une révision de la grille définissant et hiérarchisant les actes techniques à la base de leur rémunération. Un chantier complexe et de longue haleine.
Les médecins spécialistes travaillant au bloc opératoire plaident pour que les actes soient davantage rémunérés par la Sécurité sociale. Une façon, disent-ils, de limiter des dépassements d'honoraires (...)
Grâce à la baisse de la facture énergétique, le déficit commercial de la France s'est réduit de 10 milliards d'euros l'an dernier, à 69,2 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par les douanes ce (...)
Le modeste redressement budgétaire visé en 2026 laisse le gros de l'effort à accomplir entre 2027 et 2029 pour ramener le déficit sous les 3 % et stabiliser la dette. L'élection présidentielle constitue (...)
Jean-François Husson, le rapporteur LR du budget au Sénat, doute de la crédibilité du budget 2026. Il met en garde le gouvernement contre la tentation de serrer les boulons en cours d'année sans passer (...)
Moins d'un Français sur trois voit dans les propositions du Medef un moyen de lutter contre le chômage des jeunes. Les jeunes sont moins catégoriques. Mais il y a consensus sur le fait qu'il faut prendre des mesures...
En 2024, 41 % des dépenses publiques ont été allouées à la protection sociale, selon une étude publiée ce jeudi par l'Insee. Sur dix ans, c'est toutefois le budget consacré à la santé qui a le plus augmenté.
La ministre de la Santé a présenté jeudi de nouvelles mesures. « Derrière ces questions intimes se jouent des décisions collectives », insiste Stéphanie Rist.